TROP DU BLOG!


George

Publié le 12 mars 2012 par dans Insolite Net 2

D’avance, je remercie notre Darius national, l’équipe du 19:30 et la journée des femmes pour cette jolie découverte bien de chez nous!

Ben oui, je suis de celle pour qui la journée des femmes a son importance. Tant que l’inégalité persiste, une journée comme telle a le droit d’exister, et surtout si l’inégalité en question concerne 50% de la population, tous pays confondus. Mais trêve de paroles moralisatrices! Place à l’humour et à la dérision.

Donc, grâce au 19:30 du 8 mars dernier, je fais la connaissance de George. George? un magazine féminin romand qui vient de fêter ses 2 ans. 2 publication par an, tiré à 3’000 exemplaires. Petit mais pas insignifiant.

Aucune idée de quoi à l’air la publication papier, mais un petit détour par leur site en vaut la peine. Pleins d’articles intéressants ( concours d’illustration, Festival Black Movie, introduction au roller derby – l’image accompagnant l’article plaira même aux hommes allergiques au mot “féminisme”-, petites “perles” de sexisme dans les Archives fédérales,…)

Mais surtout, coup de cœur pour la rubrique 6’000 bornes. Un défi proposé par les lectrices et lecteurs est relevé par 2 femmes, une habitant en Suisse et une au Québec.Défis déjà relevés: apprendre à utiliser et maîtriser un fusil d’assaut, demander un diagnostic de chirurgie esthétique, assister un thanatologue, partir en retraite dans un monastère.

Et surtout à ne pas oublier: les soirées “soutiens George” avec le t-shirt correspondant!

Qui a dit que la presse féminine devait se résumer aux régimes-minceur à la mode et aux derniers potins des stars?