TROP DU BLOG!


Curiosity

Publié le 6 novembre 2012 par dans Geek Insolite Jeux 2

Continuons dans la veine du jeu vidéo. …Ou pas?

Peter Molyneux est un grand créateur de jeux vidéos. On lui doit Black & White 1 et 2, Syndicate, Theme Hospital et la série des Fable pour ne citer que les plus connus. Il se lance maintenant dans du plus… expérimentalo-artistico-useless. Et ça s’appelle Curiosity.

Curieux d’en savoir plus?

Bah c’est le but. En gros, c’est un jeu à jouer quand on a 1 minute à perdre et ça se joue sur Smartphone. Le principe est simple et vite résumé, nous sommes face à un cube noir gigantesque composé de 60 milliards de mini-cubes. Le but du jeu: destroyer ces mini-cubes par couche dans l’idée d’arriver au mini-cube central du gros cube qui détient quelque chose de complètement secret-que-t’as-trop-envie-de-découvrir-parce-que-bordel-c’est-trop-intriguant. Et c’est tout. M’suivez?

Je répète:

  1. LOL UN KUBE!
  2. PIF J’TAPOT’ D’SSU LOL MDR
  3. LOL UN AUTRE KUBE
  4. AHAHAHAHAHAHA JE LÉ XPLOSÉ AUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JTD44
  5. *repeat step 1 to 4*
Ouep. 60 milliards de fois.

Le mini-cube central est approximativement au centre de ce machin.

MAIS!

Parce qu’il y a un mais! Mais, tu ne seras pas seul, jeune pèlerin à 10 doigts uniquement. Non! Les cloques et les tendinites ne vont pas toucher que toi. La lourde tâche d’exploser 60 milliards de cubes ne t’est pas uniquement destinée. …En même temps, tu croyais quoi? Bah non, c’est de la coopération. Le monde entier est train de tapoter comme un débile sur des milliards de mini-cubes. Et tu adores ça. Tu adores tapoter sur des mini-cubes en même temps que des coréens. Tu sais qu’au moins dans ce jeu, ils ne seront pas plus forts que toi. Ils pèteront juste des mini-cubes. Comme toi et ton index. Yay!

Donc c’est un jeu en réseau. L’humanité s’est unie pour péter ces mini-cubes et ainsi découvrir ce qui se cache dans ce méga-cube. Parce qu’on est curieux. PARCE QU’ON VEUT SAVOIR MAINTENANT CÉKOIDEDAN!!!

Mais il faut y aller par couche. Mini-cube par mini-cube. On gagne 2-3 pièces en le faisant qui peuvent nous débloquer des bonus pour péter les mini-cubes plus vite… Mais pas de ça avec nous. Nous battrons ces coréens sans ça. Ou alors non… Mais on saura ce qui se cache dans le cube. NOUS ON SAURA ET PAS EUX!

TAPTAPTAPTAPTAPTAPTAPTAPTAPTAPTAPTAPTAPTAPTAPTAPTAP

Ah? Mais pourquoi?

Parce qu’il y a qu’un seul mini-cube au centre. UN SEUL. Et donc UNE SEULE PERSONNE, du bout de son doigt agile, détruira ce dernier cube et découvrira son contenu tant convoité.

… Après… Ne reste plus qu’à espérer que cette personne partage l’info avec les gens qui ont détruit les 59’999’999’999 autres cubes… Ce serait sympa en tout cas.

Dans tous les cas, j’adore le concept et je voulais vous le partager. Go télécharger le jeu, les gens! Il est gratos et dispo sur l’AppStore iOS et sur Google Play.

 

Pour ma part, je vais beaucoup y jouer quand je ferai caca.

Bisous!

  • « Article précédent
  • Article suivant »
  • Facebook
  • Twitter
  • 2 commentaires

    1. Yan dit :

      Je devais bosser sur mon pro-séminaire, mais bon…

    2. wuthrer dit :

      Molyneux et Molydeux, les deux ne sont devenus plus qu’un :’)

      Sinon, j’ai cru lire que des gens se plaignaient qu’il y avait plein de succès/achievements, etc. Ca dit quoi ?

      Mis à part, faut quand même avouer que l’idée est plutôt délire. Me réjouis de savoir ce qu’il y aura au centre, évidement. Un autre cube ?

    Laisser un commentaire