TROP DU BLOG!


Sir, you have to watch

Publié le 14 décembre 2013 par dans Calendrier de l'Avent 6

Bien le bonjour, gentlemen(women) internautes des Internets.

2013-3

Aujourd’hui sera un jour placé sous le signe de l’humour british.

- Pourquoi?

- Parce que j’aime bien ça.

- Oh.

- Ouais et aujourd’hui je participe à la Ludum Dare 28 (à prononcer comme au cours de latin, je sais que tu suivais bien) (cf article de 2012) et j’ai pas vraiment le temps de m’éterniser avec toi. J’ai des priorités.

- Oh.

Pour résumer, j’adore cet humour souvent cinglant, subtil, un peu moins pipi-caca-bite-hahahahahaha-j’ai-dit-bite que leurs confrères outre-Atlantique, et surtout, surtout, cynique.

Commençons par un calendrier de l’Avent (merci à mon frangin Ivo pour le lien): http://advent-calendar.co.uk Je n’arrive pas à afficher les jours après le 12, mais rien que les premiers valent la peine. J’ai une petite préférence pour la 10ème. =)

Pour ensuite en venir au plus important, les séries, en voici sur ton écran, numérotées par ordre de préférence:

1. Misfits

Misfits-Promo-Casting-Saison-5-2

Qui n’a pas entendu parler de Misfits? Des jeunes délinquants en pleine sentence de travaux d’intérêt public se retrouvent avec des pouvoirs après un orage spécial. Ils font un peu les superhéros mais font surtout des grosses gaffes. De la bonne déconnade complètement débridée par la liberté qu’offre les pouvoirs assez loufoques. La dernière saison vient de se terminer. Snif.

Image de prévisualisation YouTube

 

1. A Touch of Cloth

a-touch-of-cloth-21

Une pseudo mini-série policière qui n’est en fait qu’une vaste blague parodiquissime. TOUT, je dis bien TOUT (en majuscules), est un gag dans cette série. Chaque mot, chaque situation, chaque élément visuel, TOUT est prétexte à rire. Même le titre d’ailleurs, qui est complètement pompé de A Touch of Frost, réelle série policière british, qui fait également référence à une simple situation de la vie de tous les jours.

Quelle situation simple? Et bien d’après Wikipedia:
“to touch cloth: (intransitive, idiomatic, slang) To be just on the point of soiling oneself.” 

Alors voilà…

Image de prévisualisation YouTube

 

1. Utopia

Las-5-series-britanicas-que-no-te-debes-perder

Une super série visuellement complètement hallucinante. Un drame que je pensais voir dériver à tout moment dans le fantastique (ok, la présence d’un des héros de Misfits peut avoir provoquer ce genre de réaction..) avec des complots du gouvernement et leur solution contre le surpeuplement de la Terre dissimulée dans un comic book. Simple. Le tueur un peu autiste est absolument génial. De la grosse tuerie. Ça tue. Oui. Et comme c’est british, ça ne manque pas du tout de moments assez coquasses qui font rire. C’est important.

Une phrase à retenir: Where is Jessica Hyde?

Image de prévisualisation YouTube

 

1. Black Mirror

black-mirror

Black Mirror, mini-série qui pose un regard hyper critique et très, très, cynique sur notre monde connecté actuel. Chaque épisode est une nouvelle histoire, à une époque différente (souvent dans le futur). Une série qui fait réfléchir sur ce qu’implique Internet et tout ces gadgets qui nous font rester des heures sur les toilettes… Vraiment bien foutu! Je n’ai pas encore vu la deuxième saison (3 épisodes par saison), mais c’est clairement au programme.

Image de prévisualisation YouTube

 

1. Sherlock

Sherlock 2 Specials

QUI. Je dis dis bien QUI, (oui, en majuscule, vous connaissez la routine), n’adore pas voir BILBO et SMAUG résoudre des enquêtes en se faisant des vannes à la british comme on l’aime? QUI? Et bien ça recommence début 2014 (le 1er janvier pour celui du fond qui se demandait quand exactement c’est, début 2014… oui c’est le 1er janvier, abruti. Dans 18 jours, même. Bon sang.) et qu’est-ce que je me réjouis.

Sherlock c’est les oeuvres originales de Sir Conan Doyle transposées dans notre Comté actuelle. Un réel délice de se plonger dans cet univers! Les gags font mouche et les enquêtes restent fidèles tout en continuant à surprendre. Ne parlons pas des performances MYTHIQUES de Freeman en Bilbotson, Cumberbatch en Smauglock et Andrew Scott en Jim Sauronrty. Ce dernier est gigantesque. Vraiment. Courez regarder ça si c’est pas déjà fait. Il vous reste 18 jours. Hop.

Et en plus, Bilbo est en mode Movember dans la saison 3. Que d’arguments.

Image de prévisualisation YouTube

 

Bisous, j’ai un jeu à faire. Il sera moyennement drôle et pas du tout british.

 

PS: Ah, pour ceux (ils seront peu) qui auront trippé sur le titre de cet article (en fait ce sera sûrement uniquement Wuthrer, qui est en ce moment avec moi pour cette Ludum..), il s’agit d’une référence assez moyenne à un jeu british intitulé Sir, You Are Being Hunted en cours de développement dont voici une image et un trailer, parce que je vous aime.

wheat

Image de prévisualisation YouTube