TROP DU BLOG!


Foutoir d’avril

Publié le 29 avril 2014 par dans Chanson du jour Insolite Net Photo Série TV Sport 1

 

Pfiou! Plus d’un mois s’est écoulé depuis mon dernier post sur TdB! Et pourtant, ce n’est pas l’envie qui manquait de publier des petites conneries, une vidéo, une chanson.

Des choses qui paraissaient plus urgentes et pressantes sont arrivées avant mon blog chéri. Et les autres contributeurs de TdB! étaient aussi passablement occupés.

  • Il y a ceux qui deviennent des stars et qui passent dans le journal. Tandis qu’Adeline est interrogée en tant qu’experte ès histoire de l’art pour donner son avis sur le graffiti, Ludo se retrouve dans le Journal de Montréal (avec photo siouplait!) pour parler d’une de ses passions (non, ce n’est ni les barbecues, ni les jardins qui ressemblent à un décor de film d’horreur, ni les petits poneys rouges)

Ludovic Audergon est prêt pour le match

  • Il y a ceux qui travaillent dur sur leur jeu vidéo et qui vont même le présenter à San Francisco, comme Wuthrer.
  • Il y a ceux dont on ne sait pas vraiment ce qu’ils sont devenus. Rob, es-tu encore là? A quand un article qui nécessite de prendre une grande inspiration avant de commencer à le lire pour réussir à le savourer d’une traite?
  • Et les initiateurs du blog dans tout ça? Il y a ceux qui, comme Toni, ont, depuis un moment, laissé derrière eux leur vie d’étudiant, sont entrés dans la vie active et font des sites internet pour la RTS. Du site en question, admirez juste la forme, on pourra rediscuter du contenu une autre fois. Il y a ceux qui, comme Alan, s’amuse à s’exiler à La Chaux-de-Fonds pour enregistrer un petit album. A quand une interview exclusive de Darius sur TdB?

Et pis…

…il y a eu la fin de HIMYM. Dont j’ai regardé les derniers épisodes tout récemment. Parce qu’il ne faut pas se leurrer: HIMYM n’est pas GOT, comprenez par là “on ne regarde pas l’épisode à la seconde où il apparaît sur le net”. Mais finalement, on regarde la fin de HIMYM un peu pour la même raison que ça l’avait été avec son grand frère Friends. Ce n’est plus vraiment drôle sur la fin, mais la série nous a accompagné pendant tellement de temps, a presque fait partie de notre vie qu’on est juste curieux de voir comment cela finit (tiens, j’avais eu la même impression avec Dawson. Je referme la parenthèse adolescente ici).

Comme ils étaient chous à leur début

Comme ils étaient chous à leur début

 

Et pis…

…il y a eu le beau temps. Qui donnait plus envie de se prélasser au soleil, au bord du lac ou à faire des grillades (en maillot de hockey ou sans, c’est selon) que de rester scotché devant son écran. Mais vu qu’on est bientôt en mai, place au froid, c’est logique. Non? Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler encore longtemps de la météo, il fallait juste que je trouve de quoi introduire MA photo du mois, celle d’un nounours ambulant qui s’est perdu à Sotchi. Le genre de machin tout moelleux qu’on aimerait bien câliner par le froid de canard qu’il fait en ce moment (et voilà le lien entre mon speech sur la météo et la photo).

It's fat and fluffy and I need one!

Et pis bon,

il y a Game of Thrones qui a recommencé. Tout comme la dernière saison de Mad Men.

Image de prévisualisation YouTube

 

Et pis aussi,

il y a les festivals de l’été qui ont annoncé leur programmation. Et le petit dernier dans le paysage musical romand n’a pas fait exception. Les Georges ont annoncé leurs têtes d’affiche la semaine passée, lors de la saint…Georges. Bon, je vais pas non plus leur faire de la pub gratos mais il faut quand même rendre à César ce qui appartient à César. C’est grâce à leur programmation que je me suis penchée de manière un peu plus approfondie sur la musique de Valerie June. Dont une chanson sera la chanson du jour/du mois/de ce foutoir d’article.

VALERIE-JUNE

Et même si à cause de sa coupe de cheveux, elle me fait un peu penser à une version moins terrifiante de la Méduse du Caravage (oui désolé, déformation professionnelle oblige), sa musique est autant agréable à écouter que la Méduse fait peur à regarder.

Méduse Caravage

Sur ces belles paroles, place à la musique! En espérant que mon prochain article vienne alimenter TdB! avant la fin du mois prochain…

Valerie June – Somebody To Love

Image de prévisualisation YouTube

 

P.S. En fait, plutôt que chanson du jour, ça devrait être l’album du jour. Pushin’ Against a Stone, envoûtant du début à la fin (et quand on est à la fin de l’album, on recommence depuis le début).