TROP DU BLOG!


Godus Cacus

Publié le 11 décembre 2014 par dans Calendrier de l'Avent Jeux 1

Bien le bonsoir, chers internautes de l’Internet.

Parlons jeu, parlons bien.

Kickstarter

C’est cool. Tu soutiens le développement d’un jeu et ça te met de bonne parce que tu reçois des goodies. Ou un accès anticipé au jeu, par exemple. C’est donc cool… mais c’est nul aussi des fois. Oooooh oui.

Godus

Aaaah le grand Molyneux. Quel bonhomme. On lui doit entre autres Populous, Black and White et la série des Fable, et il y a de cela quelques années (décembre 2012 pour être précis et se sentir un peu plus vieux) se terminait avec succès sa campagne Kickstarter pour son nouveau “god-game”, Godus. Que de choses qu’il nous a fait miroiter. Que. De. Choses.

Image de prévisualisation YouTube

Après de longs mois de gestation sortait en version beta un premier jet du jeu, sur PC. Et catastrophe, il faut cliquer NON-STOP pour ne presque rien faire. Et le jeu était leeeeeeeent (pas techniquement hein, l’action, le gameplay)! J’ai vraiment essayé de me plonger dedans. Et j’en suis sorti avec une pensée: *Tcheu c’est décevant.* (mes pensées commencent généralement par “tcheu” ou “sapristi”)

Update!

Donc ce cher Molyneux, puisqu’il est tant magnanime, a généreusement pris du temps (pendant lequel rien n’a été communiqué. Néant total.) pour refaire une version du jeu. Il a alors fièrement annoncé: “Voilà, peuple. Mon jeu est maintenant mieux. Il faut un peu moins cliquer (tu peux laisser enfoncé et glisser). … par contre la lenteur, c’est fait exprès.” Autant dire que c’était toujours *Tcheu c’est décevant.* Et pour tout le monde.

…Update!

Donc, Peter (c’est un pote à nous à ce moment de mon histoire, on l’appelle par son prénom), a retenté plusieurs fois de faire des updates de contenu (Tu peux collectionner des cartes! Tu peux récolter des stickers! Tu peux jouer à des mini-jeux!…) (ahaha les mini-jeux… c’était l’aveu de “ok mon jeu est lent et tu t’emmerdes… Bah voilà un truc à faire en attendant, tiens.”). Mais la sauce n’a jamais pris. Du coup il lance le jeu sur iPad. Comme ça tu peux payer avec du vrai argent pour ces supers stickers. Merci Peter. *Tcheu t’es con.*

Et là, après des mois sans aucune news, sans rien… T’apprends qu’en fait il a plus ou moins abandonné le jeu (qu’il annonçait comme terminé à 64% exactement, ou un chiffre dans ce goût-là…)(flemme d’ouvrir le jeu pour vérifier.) et qu’il bosse déjà sur un suivant. *Tcheuuuuu…*

1388203-peter_molyneux_ego_super

Cadeau de l’Avent

Mon cadeau de l’Avent est donc tout simple. Pour Noël, achetez-vous un jeu terminé. Early-access, betas, alphas, prototypes ou concepts? Laissez tomber. Prenez-vous un bon jeu bien fini et évitez de gonfler vos attentes sur un jeu en cours de developpement pour finalement se faire Molyner par derrière.

*Sapristi.*