TROP DU BLOG!


Comme une boîte de biscuits

Publié le 20 décembre 2014 par dans Calendrier de l'Avent Chanson du jour Musique Photo Série TV 0

 

Que faire lorsqu’on n’a pas d’idée précise pour un sujet d’article de l’Avent? Parler d’un peu de tout pour que chacun y trouve son compte pardi!

Le héros de l’un de mes films préférés disait que “la vie est comme un boîte de chocolat”. Pour mieux coller à la période de l’Avent, je vous livre un article comme une boîte de biscuits de Noël! Certains préfèrent les milanais (ou Mailänderli. Parce que TdB est devenu bilingue) et écouteront juste la chanson; d’autres opteront pour les étoiles à la cannelle (Zimsterne) et seront tentés par telles ou telles photos.

En ce 20 décembre, choisissez ce que vous préférez!

 

Une chanson

Anomie Belle – How can I be sure

Image de prévisualisation YouTube

Artiste découverte grâce à Nathalie, que j’avais interviewé pour un article de la Page Jeunes de La Liberté. L’interview s’est transformé en discussion et elle m’a parlé de son projet d’un clip vidéo pour une chanson de cette artiste. J’essaierai de vous en parler lorsqu’il sera diffusé. Pour le moment, il vous faudra vous contenter d’une chanson.

 

Un portfolio

Evgenia Arbugaeva - Weather Man

123

 

Cette photographe russe livre le portrait de Vyacheslav Korotki, un homme étrange et solitaire, à mi-chemin entre l’ermite et le scientifique. Il est l’un des derniers polyarniki, un météorologue spécialiste du pôle nord chargé de mesurer les températures, le vent et les précipitations à Khodovarikha. Autant dire au milieu de nulle part. Lisez plutôt la sympathique description de ce portfolio sur le site du New Yorker qui a publié ces photos. Ou allez voir encore plus d’image sur le site de la photographe.

 

tumblr_nggatv2Ulb1s5qhggo8_400

Arbugaeva_BANNER-2

 

Une série

Homeland

Parce que bon sang comment est-ce qu’on a réussi à ne pas encore en parler sur TdB?!

D’abord un poil réticente à la regarder en me disant “encore une série où les Américains sont les sauveurs de la planète et tous ceux qui sont un petit peu bronzés les vilains méchants”. Mais ça, c’était juste parce que je n’avais pas entendu parler de la série et aucune idée de ce qui m’attendait!

Bon, il faut passer outre la photo promo ultra kitsch. Mais bon, il y a une moitié de Saul dessus, alors ça va encore (parce que Saul, il est trop chou (et cette légende commence à devenir trop longue))

Bon, il faut passer outre la photo promo ultra kitsch. (Mais bon, il y a une moitié de Saul dessus, alors ça va encore (parce que Saul, il est trop chou et gentil et tout et tout (et cette légende commence à devenir trop longue)))

Comme j’ai la flemme de vous en faire un résumé (ça serait d’ailleurs beaucoup trop compliqué), je propose à ceux qui ne la connaissent pas encore de faire comme moi: la découvrir en tout ignorance… et se prendre une grosse baffe intriguesque (au niveau de l’intrigue) et d’ajouter une série à sa liste de dépendance. Et découvrir que Claire Danes a bien changé depuis Roméo et Juliette (comme Leonardo, d’ailleurs). Pas tant que ça au niveau du physique mais plutôt du jeu d’acteur (eh oui! ses fameuses cry faces).

Une exposition

Natural History Museum, London - Wildlife Photographer of the Year

Oui je sais, dans ma précédente fenêtre de l’Avent, je vous avais promis de ne pas vous faire envie avec des expositions que vous ne pourrez probablement jamais visiter. Mais comme, grâce à la magie de la toile, bon nombre de photos sont visibles sur internet, je suis pardonnée. Non?

Au programme: des photographies époustouflantes de paysages, d’animaux, de plantes,… Les photos primées du 50e concours Wildlife Photographer of the Year exposées au Natural History Museum de Londres sont à voir jusqu’à fin août 2015. Une exposition que je recommande vivement. On reste émerveillé des heures devant ces clichés magnifiques, tragiques ou splendides.

Mais trêve de blabla, place aux photos!

La photo gagnante: Michael 'Nick' Nichols, The Last Picture, Tanzania

La photo gagnante: Michael ‘Nick’ Nichols, The Last Picture, Tanzania

Herfried Marek, Golden Birch, Austria

Herfried Marek, Golden Birch, Austria

Leon Bohlmann, Cranes at Dawn, Germany, catégorie "10 Years and Under"

Leon Bohlmann, Cranes at Dawn, Germany, catégorie “10 Years and Under”

 

Bernardo Cesare, Kaleidoscope, India

Bernardo Cesare, Kaleidoscope, India