TROP DU BLOG!


Tous à la gare!

Publié le 10 juin 2015 par dans Arts Photo 0

 

Cela sera un article nettement moins polémique que le dernier. Un article en vitesse. Un article “coup de pub- coup de coeur”. Un article culturel. Un article muséal.

Objectif gare

Objectif gare, un parcours artistique événement à travers Lausanne, à découvrir encore jusqu’à dimanche. Courrez-y!

objectif gare 2

Des ateliers, des visites, des expos et surtout des oeuvres d’art disséminées dans la ville….Le tout forme un parcours qui relie le mcb-a (musée cantonal des Beaux-Arts), le musée de l’Elysée et le Mudac (musée du design et d’arts appliqués contemporains) au site des anciennes Halles CFF aux locomotives, site où sera construit le futur Pôle muséal, sur lequel seront regroupés ces trois musées.

C’est original, bien pensé, idéal pour faire découvrir le projet au grand public, après les débats houleux autour de son coût et de son emplacement.

Sur le site même du Pôle muséal: ya à boire, à manger, de la musique et même un brunch le dimanche.

Adieu l’image du vieux musée poussiéreux pas du tout accueillant! (c’est fini ça les gens. Allez au musée!)

En bonus, petit reportage de la RTS pour vous donner envie.

Post scriptum
Pôle muséal

Grâce au futur nom choisi pour le site qui regroupera les trois grands musées lausannois, Monsieur et Madame tout-le-monde comprendront peut-être enfin la signification de l’adjectif muséal (oui oui, il existe vraiment). Et j’arrêterais de voir des visage interrogatifs quand je dirai ce que j’étudie…